Animaux au crochet

Publié le par nini52

ANIMAUX AU CROCHET

 

Mon fils de 20 mois est toujours curieux et adore les petits animaux dans ses livres. Il n'arrête pas de répéter "saucette" quand il voit une souris alors je lui ai donc crocheté une souris (comptez 2h de travail environ).

03012013226.JPG03012013227.JPG

 

Voici la petite souris que je trouve très sympa et voici les explications :

Corps :

Faites un anneau magique et 1 ml (ne compte pas pour 1 m.)

1er tour : 6 ms dans l'anneau, 1 mc dans la 1ère ms du tour.

2ème tour : 1 ml, 2 ms dans chaque m. du tour précèdent, 1 mc dans la 1ère ms du tour = 12 m.

3ème tour : 1 ml, (2 ms dans la ms suiv., 1 ms dans la ms suiv.) 6fois, 1 mc dans la 1ère  ms du tour = 18 m.

4ème tour : 1 ml, (2 ms dans la ms suiv., 1 ms dans les 2ms suiv.) 6 fois, 1 mc dans la 1ère ms du tour = 24 m.

Faites 5 tours de ms sans augm.

10ème tour : 1 ml, (1 ms dans les 2 ms suiv., 2 ms ens.) 6 fois, 1 mc dans la 1ère ms du tour = 18 m.

Faites 3 tours de ms sans dim.

Bourrez de ouatine ou fibre synthétique.

14ème tour : 1 ml, (1 ms dans la ms suiv., 2 ms ens.) 6 fois, 1 mc dans la 1ère ms du tour = 12 m.

Faites 3 tours de ms sans dim.

18ème tour : (2ms ens.) 6 fois, 1 mc dans la 1ère ms du tour = 6 m.

Faites 3 tours de ms sans dim.

Ajoutez de la ouatine ou fibre synthétique.

22ème tour : (2 ms ens.) 3 fois, 1 mc dans la 1ère ms du tour.

Arrêtez en gardant une bonne longueur de fil.

Enfilez le bout du fil dans une aiguille à tapisserie ou à laine et fermez le museau avec quelques petits points.

Oreille (x2)

Faites un anneau magique et 1 ml

1er tour : 10 ms dans l'anneau, 1 mc dans la 1ère ms du tour.

2ème tour : 1 ml, 2 ms dans les 8 ms suiv. du tour précédent = 16 m.

Arrêtez en gardant une bonne longueur de fil.

Enfilez le bout du fil dans une aiguille à tapisserie ou à laine et cousez les oreilles à environ un tiers du corps depuis le museau.

Pour la queue, faites une chaînette de 16 m. et cousez-là au dos du corps.

  ***

Une copine m'a prêté ses livres de crochet dont un que j'aime particulièrement car il y a des doudous super jolis que vous pouvez faire également. Il s'intitule "Les doudous de Cendrine" Editions Didier CARPENTIER.

Voici le doudou fait pour mon fils et je vais en faire un autre en rose pour ma fille (l'habillage sera différent). Les explications de ce livre sont simples et bien expliquées.

Je n'ai pas pris la même marque de coton mais j'ai essayé de prendre la même grosseur.

11022013261-copie-1.JPG

***

 

 


  

Publié dans Crochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Like your children mine too admire the animals in book very much. It sometimes frustrates me when they demand for animal toys once they had a view of them from the book. You have surely saved some bucks for me by adding up the steps to make a mouse. Thanks a lot.
Répondre
D
Post-Nice. Merci.
Répondre