Décoration de noël

Publié le par nini52

COMMENT FAIRE UNE BELLE COURONNE DE NOEL ?

 

Fournitures : un anneau plat de 30 cm de diamètre en polystyrène, colle vinylique non tachante à prise rapide et transparente (colle à bois par exemple), paillette en poudre (25 ml), un appareil à fleurs (Prym), raphia synthétique ou naturel (20 g = 5 fleurs) de 2 à 3 couleurs différentes, sequins (nombre=nombre de fleurs de raphia), ciseaux, pistolet à colle, aiguille.

 

Déposer votre anneau sur du papier glacé ou quelque chose de plastifié de façon à ce qu'il ne colle pas lorsque vous allez appliquer la colle vinylique dessus.

Badigeonner entièrement votre anneau de colle vinylique. Saupoudrer le ensuite de paillettes et laisser sécher.

Faire des fleurs marguerites avec votre appareil à fleurs et le raphia naturel et/ou synthétique (pour ma part, je préfère le raphia synthétique qui est plus facile à travailler) ; il en faut au moins 7 de chaque couleur. Voici un tuto vidéo pour vous aider https://www.youtube.com/watch?v=Fxxc2Mcce20 sauf que je fais deux tours avec le raphia comme pour la laine bordeaux dans cette vidéo puis à l'aide d'une aiguille (laisser environ 55 cm de raphia et couper), je passe ensuite le raphia sous le pétale en l'entourant et passer ensuite à l'autre pétale jusqu'au dernier pétale puis reprendre ensuite de la même manière que sur la vidéo avec la laine rose pour le milieu toujours avec le raphia et terminer en faisant un noeud à l'arrière.

Coller à l'aide du pistolet à colle vos fleurs de raphia sur votre anneau et coller ensuite toujours à l'aide du pistolet à colle votre sequin au milieu de chaque fleur.

Faire un système d'attache à l'arrière avec de la ficelle ou ruban.

 

 

Couronne de noël

Couronne de noël

Publié dans Noël

Commenter cet article