Carte d'automne

Publié le par nini52

Fournitures : papier parchemin crème A4, papier Boa crème A4, papier uni couleur ivoire 120g, colle en bâton, ciseaux, cutter, crayon de mine, poudre à embosser transparente, encre colorbox marron, tampon clear Automne d'Artemio, tampon clear alphabet, bloc positionneur, ruban, carré adhésif double face 3D, pistolet à chaleur.

Découper votre feuille de papier parchemin à l'aide du cutter format 14 x 28 cm qui sera votre base de la carte puisqu'on la pliera ensuite en deux.

Découper ensuite aux ciseaux le papier Boa au format 14 x 9 cm.

Découper le papier couleur uni 120g au format 7 x 7 cm.

Coller au recto de la carte (papier parchemin) le morceau de papier Boa.

Choisir votre tampon clear et le positionner sur le bloc positionneur.

Méthode d'embossage à chaud : Prendre votre tampon et l’imprégner d’encre, puis tamponner sur votre papier couleur uni 120g. Verser la poudre à embosser sur le motif de la feuille et retirer le surplus de la poudre sans toucher le motif (je déverse le surplus directement dans le tube de poudre pour pas faire de gaspillage). Mettez en marche votre pistolet à chaleur et le mettre au-dessus du motif à environ 5 cm. Votre motif va se plastifier et éteindre aussitôt votre pistolet à chaleur. Votre embossage est terminé.

Faire une petite encoche en bas au milieu de votre papier couleur uni 120g et passer le ruban pour faire un nœud. Vous pouvez mettre un point de colle au milieu du nœud pour qu’il ne se détache pas. Découper au ciseau si nécessaire chaque côté du ruban pour égaliser la longueur.

Mettre un carré adhésif 3D double face à chaque coin du verso de votre papier couleur uni 120g ainsi qu’au milieu et le coller au milieu de votre carte sur le papier fauna Boa.

Votre carte d’automne est terminée.

 

Vous pouvez bien entendu utiliser d’autres papiers texturés pour faire la carte et un papier imprimé à la place du papier fauna Boa.

Vous pouvez utiliser un encreur spécial embossage mais également un feutre/stylo à embosser qui est souvent utilisé pour l’écriture embossée à chaud. Vous avez différentes poudre à embosser avec des effets pailletées, phosphorescent, de couleur.

Carte d'automne

Carte d'automne

Publié dans Carterie

Commenter cet article